Mum's life·Pas qu'une maman ordinaire

Le baptême de mon petit Hibou

Je suis croyante, en Jésus je ne sais pas, mais je crois qu’il n’y a pas rien après la mort et que tout n’arrive pas par hasard…

Je suis moi même baptisée et communiée (de même pour l’Homme) et il me semblait logique de suivre la même chose pour ma fille.
Mais pourquoi la baptiser si je ne suis pas plus chrétienne que ça.

1. Pour connaitre une religion

Il est essentiel que ma fille sache que la religion existe. Dans ma famille beaucoup sont chrétiens et j’aime les valeurs de la chrétienté (l’amour, le partage, le pardon…). Le fait qu’elle rentre dans la religion chrétienne et que par la suite elle fasse ses communions lui permettra de se faire son propre avis. Elle sera capable de dire par la suite si oui ou non elle adhère aux principes de la religion chrétienne.

2. Pour rassembler la famille

Le baptême est une fête et cela était pour nous l’occasion de rassembler nos deux familles et les gens que nous aimons pour partager ce moment.
Les occasions de pouvoir rassembler nos familles sont rares surtout que chez l’Homme la famille est très grande 😃.

Pour cette occasion, ma petite Nana a eu droit à la robe blanche de baptême mais une avec paillettes et petites perles ! Je l’ai déniché sur le site des Pitchounes et pour 36€ donc ce n’est vraiment pas excessif.

Par contre pour le baptême il a fait 35 degrés et la matière synthétique c’était pas le plus facile à porter. Le coton aurait été plus agréable pour elle. Surtout que pour ne pas faire les choses à moitié, elle a eu la roséole le jour du baptême… 3 jours de fièvre avant et le matin du baptême des boutons roses partout…
Mais à 35 degrés elle a fini en couche sur la journée 😉

Comme je vous disais, on a rassemblé la famille et nos proches pour que tout le monde puisse assister à ce moment de fête. Il a fallu prévoir le budget (merci les parents pour votre aide ❤)… On était plus de 80 personnes mais quel moment de pure bonheur d’être entouré des gens qu’on aime ! On a adoré faire ce baptême ! Que des bons moments partagés ! Je ne les remercierai jamais assez d’être venus pour certains de loin 😉

Pour immortaliser tous ces jolis moments j’ai loué un appareil instantané (le fujifilm) et chacun s’est pris en photo pour laisser une petite trace de lui à ce moment précis. Naomie pourra donc lire dans son livre de baptême les dédicaces et regarder les photos dans quelques années afin de voir qui était présent pour ce moment là 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s