Allaitement-Portage·Mum's life

Pourquoi tu t’exposes sur les réseaux sociaux ?!

Parfois on me demande pourquoi ou l’on me reproche mon exposition sur les réseaux sociaux. Pourquoi me mettre en scène avec mes enfants, ma famille ?!

Au départ j’ai souvent du mal à répondre ne sachant pas trop expliquer pourquoi mais j’éclaircis un point tout de suite : JE NE ME METS PAS EN SCÈNE !

Ce que je vous partage c’est vraiment des moments de mon quotidien certes choisis, les photos sont naturelles dans le sens où elles ne sont pas scénarisées.

Pour moi être ici c’est avant tout et surtout pour partager avec vous mon quotidien, discuter avec vous, échanger sur nos pratiques, évoluer dans mes pratiques. J’apprends tous les jours sur les réseaux, tout n’est pas à prendre et tout n’est pas à retenir au pied de la lettre mais on découvre quand même plein de belles choses (des moins belles aussi je te l’accorde ^^). Partager aussi avec vous m’a fait sortir de ma solitude que j’éprouvais au départ dans mon nouveau rôle de maman. Je trouvais ça tellement dur et de voir que je n’étais pas seule à galérer m’a tellement soulagée. Je vous jure, j’ai déculpabilisé grâce à vous ! Je me suis dit : ouf je suis pas trop une mauvaise mère en fait !

Par contre un des effets pervers des réseaux sociaux c’est cette course aux likes, cette comparaison aux autres quotidiennes. L’impression que plus on a de likes plus on est aimé et on a de l’importance voir de la valeur. Et à l’inverse ne pas être suivi signifie de ne pas être aimé… j’ai eu cette période je ne vous le cacherai pas.

Mais à un moment tu comprends que la vie elle n’est pas sur les réseaux mais là devant moi. Alors oui on partage, on échange, on apprend et pour ça merci mille fois par contre il ne faut pas tomber dans les travers des réseaux et placer son estime de soi en fonction de notre nombre d’abonnés. .

Hors sujet mais je vous ai mis cette photo car c’est mon quotidien : quand je rentre du boulot, je voulais aller aux toilettes mais un petit gars ne peut plus me lâcher et à besoin de téter tout de suite maintenant ! .
Puis aussi sur mon compte j’essaye à ma hauteur de banaliser l’allaitement et que cela plaise ou non 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s