Allaitement-Portage·Test/Partenaire

Mes coquillages d’allaitement

Les débuts de mon allaitement n’ont pas été évident. Andrea ayant un frein de langue cela a été au départ compliqué pour lui de téter et j’avais les tétons énormément irrité.

Heureusement pour moi dans mon sac maternité j’avais les coquillages d’allaitement de bébé nacre. Grâce à ses coquillages j’ai évité les crevasses et pu continuer mon allaitement sans trop souffrir.

Ces coquillages s’adaptent à chaque maman car ils sont fabriqués avec un diamètre spécifique selon la taille de l’aréole de chaque maman.


Les coquillages permettent de maintenir les mamelons hydratés en permanence par le lait maternel, et favorise la cicatrisation des crevasses.

Ils évitent le frottement des bouts de seins contre le tissus du soutien-gorge ce qui est très agréable.

Ils recueillent les petites pertes de lait (cela évite de finir tremper à la fin de la journée) et ils procurent une douceur et de la fraîcheur sur le bout du sein.

Les coquillages d’allaitement, de par leur forme évasée, n’appuient pas sur les glandes mammaires. Ils ne stimulent pas une surproduction de lait en dehors des montées de lait normales, contrairement aux coquilles d’allaitement classiques.

Pour les nettoyer, rien de plus simple, un peu d’eau chaude et de savon et le tout est joué.

Je les utilise depuis maintenant 6 semaines et je n’aurai pas pu tenir mon allaitement sans ces coquillages. Ils m’ont vraiment sauvé mon allaitement sans mettre de produits sur mes seins.

Je les recommande à toutes les mamans qui veulent allaiter. C’est pour moi un indispensable dans la valise maternité car les premières tétées sont celles qui peuvent être les plus douloureuses…

Les crevasses, irritations du mamelons ne sont pas à prendre à la légère, cela signifie généralement que le bébé a une mauvaise position lors de l’allaitement. Il faut donc la corriger au plus vite en faisant appel à des professionnels de santé FORMÉ à l’allaitement.

Prix : 28€ à shopper ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s