Famille/Kids·Grossesse·Test/Partenaire

Cuisine : mon huile végétale Quintesens

Certain(e)s d’entre vous cuisinent peut être au beurre, ici on cuisine seulement avec de l’huile. Pas de beurre à la maison comme notre Nana est allergique aux protéines de lait de vache.

Les huiles végétales sont devenues indispensables aussi bien pour assaisonner que cuire et même frire (très rare chez moi). Principal pourvoyeur d’acides gras, elles contribuent au bon fonctionnement de l’organisme. Les huiles végétales apporte des acides gras nécessaires au bon fonctionnement du corps. Mais outre leurs goûts et leur prix, les huiles diffèrent par leur composition. D’où l’importance de bien choisir ses produits, surtout pour un usage quotidien.

À la maison, j’ai fait confiance à Quintesens et sa gamme d’huile bio adaptée aux besoins de chacun des membres du foyer. Ils ont une gamme très large qui couvre tous les âges de la vie.

Nous avons, à la maison, l’huile maman et enfant.

20180827_1237574956183092036953861.jpg

Ces deux huiles permettent de corriger les déficits en Oméga-3, DHA et Vitamine E qui concernent l’ensemble de la population. À savoir également que ces huiles sont conçus en France et 100% bio.

Pourquoi choisir une huile spécifique à la grossesse et l’allaitement ? (Noter que le papa ou vos enfants peuvent aussi en prendre sans aucun risque et qu’au contraire ils combleront aussi les déficits en oméga 3, DHA et vitamine E)

huile-future-maman-femme-enceinte3688365744118772284.png

  • Enceinte nos réserves augmentent de 20 à 40% nos besoins et ceux de bébé.
  • L’huile sera notre principale source d’oméga 3 et oméga 6 ainsi que vitamine E, nutriments que l’organisme ne sait pas fabriquer.
  • Elle renforce le taux en DHA indispensable pour la bonne construction du cerveau, du système nerveux et de la rétine du fœtus.

Cette huile est composée de 5 huiles végétales biologiques (colza, olive, lin, tournesol, bourrache) et d’huile marine (poisson sauvage). On peut l’utiliser pour assaisonner, au four et en cuisson douce.

Pourquoi avoir choisi l’huile enfant ?

En pleine croissance, un enfant a des besoins nutritionnels plus élevés qu’à d’autres moment de sa vie. Les enjeux nutritionnels concernent les choix alimentaires favorisant le bon développement cérébral, sa croissance mais aussi sa vitalité au quotidien.

Cette huile est un mélange de 4 huiles végétales biologiques (colza, tournesol, tournesol oléique, lin) et une huile marine (poisson sauvage). Cela correspond aux 3/4 des besoins en oméga 6, 95% en oméga 3 ALA, une couverture optimale en vitamine E et très faible teneur en acides gras saturés. On peut l’utiliser pour assaisonner, au four et en cuisson douce.

C’est pour toutes ces raisons que j’ai fait confiance à Quintesens. Pour l’heure aucune carence durant ma grossesse et je continuerai cette huile pendant mon allaitement 😉.

2 commentaires sur “Cuisine : mon huile végétale Quintesens

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s