Qui n’a jamais eu d’enfants malades arrête de lire cet article.
Lors du dernier spot des Efluents 7 à Paris, j’ai découvert le Tucky de E-takescare. Il faut avouer que j’étais un peu sceptique sur cet objet connecté qui permet de prendre la température de bébé et des jeunes enfants. Puis en discutant et en testant le produit je me suis laissée séduire.
À savoir que ce thermomètre est une innovation française, 100% fabriqué en France et qu’il a de nombreux avantages :
- C’est un thermomètre patch qui va permettre de suivre l’évolution de la fièvre à distance et donc sans le déranger (non négligeable quand je vois l’angoisse de la mienne lorsque j’arrive avec le thermomètre classique)
- Il nous alerte en cas de pic de fièvre que l’on a paramétré nous même pour notre enfant
- Il n’y a pas de limite de distance (mode relais avec un 2ème téléphone) parfait pour suivre quand il est chez nounou
- Très faible émission d’ondes (c’était un peu ma peur avec ce thermomètre connecté) : il n’émet que 0,05% du temps et sa puissance d’émission est 250 fois plus faible que celle d’un babyphone et 2000 fois moins qu’un téléphone
- Permet aussi de savoir le positionnement de bébé avec alerte quand le bébé n’est plus sur le dos.
Le Tucky se positionne très facilement sous l’aisselle de bébé grâce à un adhésif double face hypoallergénique. Le capteur est souple, ultra léger et étanche. La température est transmise via Bluetooth sur notre téléphone ou tablette. Cela est vraiment rassurant cette surveillance particulière quand l’enfant est malade.
Pour le charger, rien de plus simple, on le laisse brancher via le cordon USB durant 10 min ce qui permet une autonomie de 8h sinon 1h30 de chargement et le voilà prêt pour 1 semaine d’utilisation.
Si vous souhaitez investir vous pouvez le retrouver dans certaines pharmacie, mais encore chez Oxybul, Darty, Aubert ou Orchestra. Il est au prix de 79,9€ (comprenant le thermomètre et 5 adhésifs double face).