Mum's life·Test/Partenaire·Zéro déchet

Ma cupine Luneale

Enfin une vraie cupine !

Pas très glam’ comme sujet mais bon aucune fille ne peut y échapper et le budget que l’on passe dans les protections est parfois élevé. Je ne sais pas vous mais chez moi quand les règles débarquent, elles sont abondantes…

A force de renseignements, il faut se rendre à l’évidence, tout ce l’on met sur notre partie intime est loin d’être sain ! Entre les serviettes et les tampons remplis de cochonneries cela ne me rassure pas du tout et le pire ça fait 15 ans que je mets ça tous les mois… Puis cela pollue et va contre ma démarche zéro déchet que je veux mettre en place à la maison.

Du coup j’ai décidé de passer à la cup ! Cup ou coupe menstruelle, seulement quand on cherche THE cup c’est pas simple de s’y retrouver…

cup classiqueJ’ai commencé avec une cup classique de taille moyenne apparemment cela fonctionné bien chez les copines. Seulement pour ma part je n’étais pas du à l’aise avec et j’avais une sensation de gêne. Donc pas top pour se sentir à l’aise surtout pendant cette période… La tige de la cup me faisait mal et n’était pas des plus pratique pour moi.

Puis un jour j’ai vu une pub passée sur Facebook et je suis tombée sur LA cup faite pour moi :  La cup Luneale.

Du coup j’ai voulu en savoir un peu plus sur cette entreprise. J’ai découvert que Teolab est la société qui a créé la cup Luneale. Teolab est le créateur, fabricant et distributeur de la cup Luneale. Et ce que j’aime beaucoup c’est que tout est made in France de la conception à la fabrication !

Je l’ai du coup testé durant ma précédente période et je l’ai particulièrement adoré !

LunéaleAdoré oui car elle se fait oublier sans soucis. Je ne la sens pas, elle est facile à insérer car très souple et facile à enlever également grâce à sa forme biseautée. J’ai eu quelques fuites au départ car je ne savais pas comment la mettre mais l’équipe Luneale a su patiemment et très clairement m’expliquer comment procéder et ensuite aucune fuite !

J’ai plutôt des règles abondantes et la taille M a suffit ! Pas de débordements ni de renversement en enlevant la cup. L’angoisse du débordement de serviettes ou tampons est maintenant révolu grâce à ma cup Luneale ! Je ne pourrais maintenant plus revenir en arrière !

Des cupines par ici ? 😉

Emmeline, Les Histoires d’une Maman Ordinaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s