Mum's life

J’ai peur ! 

Ma Nana va avoir 2 ans et je m’étais fixé comme objectif d’être enceinte avant ses 2 ans… Je souhaitais que mes enfants n’est pas beaucoup d’écart afin d’avoir la même complicité que j’ai avec ma sœur ou que l’homme a avec ses frères… 

Seulement voilà tous les rêves ne deviennent pas réalité et cela fait mal… 😢

Vous allez me dire je m’emballe peut être cela fait seulement quelques mois que nous sommes en essai de bébé 2 mais je ne peux m’empêcher d’avoir peur ! Pour ma Nana il m’a fallu plus de 18 mois, ce n’est peut être pas beaucoup mais cela m’a semblé anormalement long !  Alors quelques mois suffisent à mettre le doute et a pensé que je repars dans le même schéma et je ne veux pas ! Je n’ai pas envie de compter les jours de mon cycle, de marquer à quel moment on fait ci ou ça, de prendre ma température… Je ne veux pas me prendre la tête et ne penser qu’à ça ! J’allaite encore ma Nana alors est ce que cela peut jouer ?! Peut être mais pas certaines car beaucoup tombent enceintes en allaitent et pourquoi j’aurai des saignements de nouveaux alors que je n’en avais pas quelques mois avant… Bref des questions et pas de réponses 😞

Je vous envie tellement, vous, les mamans qui y arrivaient au premier essai ! Je rêverai d’être comme vous ! Je crois que je donnerai tout pour être comme vous à ce niveau là ! On imagine pas le stress que cela donne de ne pas y arriver et le comble c’est qu’on nous dit de ne pas stresser ! Mais sérieusement je fais comment pour ne pas stresser alors que cela ne fonctionne pas ! 

En plus ayant déménagé je n’ai plus mes repères car je n’ai plus les mêmes docteurs en qui j’avais confiance et cela me stress. J’ai peur que mes docteurs ne me prennent pas au sérieux et ne m’écoute pas assez pour pouvoir me rassurer. Je le sais bien ce qu’il faut c’est que je lache prise et que l’on me rassure. Mais je n’y arrive pas j’ai toujours cette petite voix dans ma tête qui me dit que cela ne se passera pas comme prévu… 

Pour ma Nana j’avais eu des soucis notamment des saignements et voilà depuis que nous avons décidé de faire bébé 2 cela recommence… Je ne veux pas repasser toute une série de tests et que les médecins ne trouvent pas l’origine du problème. J’hésite à repartir à Toulouse voir mon docteur. Je serai sûrement plus rassuré et je me sentirai mieux donc je vais réfléchir sérieusement à cette possibilité. 

Va aussi falloir que j’apprenne à lâcher prise mais ça va pas être simple vu le psoriasis que j’ai et mon besoin de tout contrôler…

Je ne sais pas pourquoi je vous écris tout ça sûrement pour me rassurer et mettre des mots sur mes maux … 

Cet article est un peu brouillon dans sa rédaction mais je me sens mieux après l’avoir écrit ! 😊 Et non ma vie n’est pas toute rose et édulcorée comme peuvent le faire croire nos photos. 😉

Si l’une de vous a déjà vécu cela je veux bien son retour. 

3 commentaires sur “J’ai peur ! 

  1. Pour le premier j ai mis presque 1 an avt que cela fontionne et pr la 2eme plus d un an avec un parcours assez chaotique des fausses couches, oeuf clair etc… et pour finir un accouchement imprévu des plus atroces avec une cesarienne sous anesthesie generale pour besoin de me faire une biopsie en mm tps a cause de gros soucis de santé qu on me decouvre la a 5 semaines de mon terme tt bascule on me vole ma fin de grossesse certe pr proteger bebe et moi et en plus on me separe de mon bébé que je ne vois que pls jours apres sa naissance j ai en voulu a la terre entiere et j en veux tjs jms je ne digererai… le principal c est que tt le monde aille bien et toi et futur bébé et ta petite nana on ne commande pas tt sa malheureusement on ne peut pas y arriver aussi facilement que d autre je comprends ton petit sentiment de jalousie envers ces personnes on se demande un peu pourquoi nous mais sache que tt viens a point a qui sait attendre et le principal est que tt aille bien et se passe bien a son rythme😉

    J'aime

    1. Tu as clairement raison. Je sais tout ça mais il y a toujours cette petite voix qui ne comprend pas tout ca et qui appuie la ou ça fait mal !
      Ton parcours m’impressionne et l’essentiel c’est comme tu dis que tout le monde aille bien mais en effet dur à digérer … plein de bisous 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s