DIY/Recette·Test/Partenaire

Objet de décoration: l’attrape-rêves

L’attrape-rêves

Les attrape-rêves remontent à plusieurs siècles, voire des millénaires. Cet objet permettait de contrôler les mauvais rêves. À l’origine les attrape-rêves étaient destinés aux enfants.
Selon la culture huronne, le rêve est l’expression des besoins de notre âme. Cela nous permet de se libérer, nous assure un certain équilibre.

La fabrication de cet objet est fait d’un petit cerceau fait de branche d’arbre, Ce cerceau est recouvert d’un filet disposé en toile d’araignée. Alors les mauvais rêves restent pris dans le filet. Il sera détruit par les premières lueurs du jour. Les beaux rêves quant à eux passeront à travers l’ouverture du filet et glisseront sur les plumes, qui elles représentent l’amour, la douceur, la bonté.

Je ne sais pas vous mais moi je trouve cela très poétique et plein de douceur. Je suis fan de ces objets déco et je pense de plus en plus à m’en faire tatouer un… Mais ça c’est une autre histoire !

Ma petite Nana commence à faire des cauchemars (merci le seuil des 18 mois) et pour la rassurer un peu plus, nous voulions lui positionné un attrape-rêves à côté de son lit.
Maintenant il ne me restait plus qu’à trouver l’attrape-rêves qui me convenait le mieux. J’en voulais un pas trop gros et pas trop grand mais suffisamment pour que Naomie puisse le voir et l’appréhender.
Et là par chance, une blogueuse connue demande aux mamans de montrer leur blog. Par curiosité je regarde et je suis tombée sur une maman qui confectionne des attrape-rêves sublime et en plus à moindre coût par rapport à ceux trouver sur le net. Et le summum, c’est qu’en plus ils sont personnalisables et que l’on peut lui demander de mettre ce que l’on veut. Autant vous dire que je n’ai pas attendu longtemps pour la contacter et commander ensuite mon attrape-rêves. Elle prend les commandes via une page Facebook : Les attrapes-rêves de Balthazar & Philomène

Je vous laisse admirer le résultat, nous souhaitions un attrape-rêves pas seulement fait de rose et trop girly donc on a mis aussi des tons bleutés et perso j’adore le rendu 😍

Avant de le positionner à proximité de son lit, nous lui avons montré et elle l’a touché, pris dans ses mains, joué avec et ensuite nous lui avons expliqué que cela permettait de capter les mauvais rêves. Elle ne comprend peut être pas tout mais à force de lui expliquer et de faire ce rituel elle arrivera à comprendre que ses mauvais rêves resteront prisonniers dans l’attrape-rêves.

Cela n’a pas fait de miracles et elle fait toujours quelques cauchemars la nuit mais je lui parle et la rassure et lui montre qu’elle ne craint rien car avec papa nous sommes là pour la protéger et qu’en plus elle a son attrape-rêves qui captent tous ces vilains cauchemars.

Pour commander c’est par ici

Est ce que cela vous dirait d’en avoir un aussi ?

Emmeline, Les Histoires d’une Maman Ordianaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s