Famille/Kids

Maman solo, oui mais seulement 4 jours…

Et oui cette semaine j’ai été solo à la maison pendant 4 jours. Vous allez me dire c’est bon tu vas survivre c’est que 4 jours…

Oui mais…

4 jours ça peut être très long avec un bébé de 2 mois et une petite de 3 ans… Surtout quand on a pas l’habitude. J’ai un mari en or et depuis Andrea je me repose pas mal sur lui… C’est lui qui gère Naomie le matin, il l’a fait manger, l’habille et l’amène à l’école pendant que moi je ronfle avec le petit frère accroché au sein 😅. À la maison c’est lui qui nous fait à manger… Bref tu le vois il en fait pas mal…

Du coup c’est un peu la panique à bord de me dire que je vais devoir tout faire seule pendant 4 jours… Surtout le bain car on le fait toujours à 2… En plus Andrea n’aime pas du tout être posé donc ça promet…

Allez on souffle, on respire… Tout ira bien (je m’auto rassure ^^)

Je vous l’avoue je ne suis pas zen du tout… Du coup pour m’aider à affronter tout ça, j’ai décidé de faire appel à une nounou. Et pour trouver cette perle (ces perles) j’ai fait confiance à Family Sphère. Ils font appel à des intervenantes qui ont un diplôme dans la petite enfance ce qui m’a vachement rassurée (c’est pas l’étudiante du quartier même si elle est sûrement parfaite pour ce job l’ayant moi même fait ^^) .

Après être passée à l’agence et avoir discuté avec eux du contrat et des intervenantes, la responsable m’explique qu’à partir de 16h/mois, la CAF prend en charge les heures de garde. J’ai donc décidé de partir sur 16h durant ce mois ça qui me laissera 50e à ma charge 😉

À savoir que comme Andrea ira en crèche, je peux cumuler avec une garde à domicile et avoir une aide de la CAF.

Résumons : des intervenantes qualifiées, je ne suis pas employeur, j’ai le droit à la CAF, j’ai droit au crédit d’impôt et surtout JE SUIS RASSURÉE 😊.

Les deux intervenantes (des vrais perles) sont venues en renfort pour le soir afin que je récupère Naomie à l’école seule puis donner le bain et faire à manger sans avoir Andrea dans les bras. Et j’oubliais aussi le fait de pouvoir prendre une douche sans mettre les enfants dans la salle de bain avec moi car oui je ne peux pas les laisser sans surveillance même pour une douche…

Alors merci Family Sphère de m’avoir permise d’être rassurée et d’avoir assurée ces 4 jours avec un petit coup de pouce 😁.

Il est important d’accepter l’aide qu’on nous apporte, cela fait beaucoup de bien surtout quand la famille n’est pas juste à côté. Et puis pourquoi s’en priver l’état nous aide sur ce point là et c’est parfait 👌🏻.

Dernier point bravo à vous les mamans et papas solo au quotidien, c’est un vrai challenge pour moi et je suis super admirative car c’est un boulot de dingue et cela est super dur de n’avoir personne sur qui se reposer…

…Xoxoxo mes ordinaires…

Un commentaire sur “Maman solo, oui mais seulement 4 jours…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s