Famille/Kids

Mon hypersensible ❤️

On me demande souvent pourquoi je la met dans cette case des hypersensibles.

Déjà pour mon esprit rationnel, j’ai besoin de mettre un mot sur le comment du pourquoi Naomie est par moment comme elle est.

À force de se documenter, de parler avec les docteurs, la maîtresse on a pu poser ce mot. On le voit au quotidien, ça se voit même très rapidement quand on la connaît.

Et puis ce n’est pas un GROS MOT de dire qu’elle est hypersensible ! Cela nous permet aussi de mieux la comprendre (et de mieux me comprendre), de comprendre pourquoi tout est à fleur de peau avec elle (rire, larme, cri…).

Elle est aussi très anxieuse. Elle imagine toujours le pire. Quand on est en ville, elle va nous dire plusieurs fois : « Attention à ne pas te faire écraser par les voitures parce que je l’ai vu dans mes rêves ». Quand on prend la voiture : « bonne route et fais attention à ne pas avoir un accident »… La docteur nous a expliqué qu’elle se fatigue beaucoup à chercher des solutions à des problèmes qui n’existent que dans sa tête ou à imaginer le pire pour ses proches et elle même.

À l’école Naomie évite les grands groupes, parle peu de façon à ne pas se laisser submerger par ces émotions. Elle donne l’impression d’être indifférente alors qu’au contraire elle est hyper réceptive et sommatise énormément.

À la maison c’est une autre histoire, Naomie manifeste ces émotions avec une immense intensité. Ben oui à la maison c’est son refuge, c’est l’endroit où elle peut lâcher prise et laisser aller toutes ces émotions. Elle vit tout puissance 1000. Elle saute et crie de joie autant qu’elle peut hurler de colère à cause d’une frustration. Elle ne peut pas contrôler son émotion, c’est plus fort qu’elle. Elle nous le dit une fois la crise passée.

Et quand on est soit même hypersensible c’est pas évident… Mais je suis l’adulte alors j’essaye de prendre sur moi.

Ça ne marche pas à chaque fois alors moi aussi je crie et je hurle sur elle car par moment c’est dur puis je m’excuse, on s’excuse, on se parle, on essaie de comprendre et on fait au mieux pour les fois d’après.

Ma nana, mon hypersensible, mon anxieuse et mon introvertie à l’école et ma très expressive à la maison ! Je l’aime puissance 1000 et je fais de mon mieux pour l’aider au quotidien.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s